10 conseils pour trouver son employeur

1 - Lire le guide des apprentis du CFA Sport Animation Occitanie (et le conserver) pour mieux connaître le fonctionnement

2 - S'inscrire auprès de votre Mission Locale d'Insertion (MLI) et ou de votre agence France Travail pour bénéficier d'un accompagnement.

3 - Se renseigner auprès de l'organisme de formation pour savoir s'il existe un cursus de préparation aux sélections de la formation.

4 - Avoir un CV à jour qui met en valeur votre expérience liée au diplôme préparé.

5 - Avoir le planning de la formation choisie afin d'indiquer précisément à l'employeur les périodes en centre de formation et les périodes en entreprise.

6 - Transmettre à l'employeur le lien du simulateur ou lui donner le contact du CFA pour l'aider à calculer le coût du contrat.

7 Rechercher les offres d’emplois et déposer votre CV sur les sites spécialisés (France Travail, Profession Sport et Loisirs, etc.).

8 - Demander au centre de formation s'il dispose d’une liste d’employeurs potentiels.

9 - Démarcher en priorité les employeurs qui vous connaissent déjà (clubs, collectivités, campings, …).

10 Ne pas oublier qu’un employeur qui emploie un apprenti recrute avant tout un salarié. Il sera très attentif à votre attitude, votre motivation, et à ce que vous pourrez apporter à son activité.