10 conseils pour trouver son employeur
1 - Lire le guide des apprentis du CFA Sport Animation Occitanie (et le conserver) pour mieux connaître le fonctionnement
2 - S'inscrire auprès de votre Mission Locale d'Insertion (MLI) et ou de votre agence France Travail pour bénéficier d'un accompagnement.
3 - Se renseigner auprès de l'organisme de formation pour savoir s'il existe un cursus de préparation aux sélections de la formation.
4 - Avoir un CV à jour qui met en valeur votre expérience liée au diplôme préparé.
5 - Avoir le planning de la formation choisie afin d'indiquer précisément à l'employeur les périodes en centre de formation et les périodes en entreprise.
6 - Transmettre à l'employeur le lien du simulateur ou lui donner le contact du CFA pour l'aider à calculer le coût du contrat.
7 - Rechercher les offres d’emplois et déposer votre CV sur les sites spécialisés (France Travail, Profession Sport et Loisirs, etc.).
8 - Demander au centre de formation s'il dispose d’une liste d’employeurs potentiels.
9 - Démarcher en priorité les employeurs qui vous connaissent déjà (clubs, collectivités, campings, …).
10 - Ne pas oublier qu’un employeur qui emploie un apprenti recrute avant tout un salarié. Il sera très attentif à votre attitude, votre motivation, et à ce que vous pourrez apporter à son activité.