Guide CFA SPORT ANIMATION

Retrouvez notre guide annuel pour tout savoir sur l'apprentissage, nos UFA et nos formations dans les domaines du Sport, de l'Animation, du Tourisme et du Tertiaire

Téléchargez le Guide

Et Aussi...

Retrouvez nos organismes de formation dans la Région Occitanie soit plus de 100 formations ! 

Toutes les formations
Les centres de formation
Les diplômes

Le CFA se renforce !

Etant donné le développement du CFA Sport Animation Occitanie et afin de garantir la qualité de service, notre équipe s’agrandit cette année. 

Trois apprentis viennent ainsi renforcer le CFA :  

ELSA LAROSE,  ASSISTANTE COMMUNICATION AU CFA  

Elsa, 19 ans, est en deuxième année de formation à l’IUT de Montpellier pour préparer un diplôme Universitaire et Technologique (DUT) en techniques de commercialisation par la voie de l’apprentissage. 

Après avoir obtenu un Baccalauréat Sciences et Technologies du Management et de la Gestion option Mercatique, elle s’est orientée vers une formation générale à travers ce DUT en parcours initial, où elle a pu développer un fort intérêt pour la communication. 
À la suite de son stage de fin d’année qu’elle a effectué dans une agence de communication et marketing, elle a pris la décision de poursuivre sa formation en apprentissage pour être en immersion dans le monde professionnel. C’est au mois de septembre qu’Elsa a rejoint le CFA en qualité d’assistante communication pour compléter l’équipe du Pôle Développement. Elle souhaite par la suite continuer ses études en licence communication.  

 

LEA MATHIEU,  ADJOINTE A LA RESPONSABLE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE  

Léa, âgée de 22 ans, suit un Master en ressources humaines par le biais de l’apprentissage à l’école Mbway située à Montpellier.  

Elle n’en est pas à sa première expérience professionnelle. En effet, après avoir obtenu un baccalauréat Économique et Social, Léa a décroché un BTS assistante de gestion puis un Bachelor Ressources Humaines en alternance, qu’elle a validé en trois ans dans une entreprise de sécurité avec l’école ISTEF à Toulouse. Dans l’objectif de devenir manager d’équipe, Léa poursuit actuellement ses études en Master Ressources Humaines en apprentissage au CFA Sport Animation Occitanie. Afin de renforcer notre Pôle Gestion, Léa nous accompagne pour deux années sur un rythme d’une semaine par mois à l’école, en tant qu’adjointe de la responsable administrative et financière Clémence Baudier.  

 

VINCENT BORBA,  ASSITANT DE GESTION  

Vincent, 21 ans, réalise un Master Grande Ecole spécialité finance en apprentissage à l’école Montpellier Business School.  

Originaire d’Avignon, il a obtenu son baccalauréat scientifique puis a intégré l’école Kedge Business School dans sa ville natale pour effectuer un Bachelor général de commerce en alternance dans une agence immobilière. Il a ensuite été admis à Montpellier Business School, pour suivre un Master spécialisé dans la finance. Vincent est en formation en apprentissage sur un rythme de trois semaines dans nos bureaux en tant qu’assistant de gestion. Il aimerait plus tard travailler dans la finance d’entreprise ou le contrôle de gestion.  

Nous leur souhaitons la bienvenue et beaucoup de réussite dans leurs projets respectifs. 

Elsa Larose Lea mathieu Vincent Borda

 

Tags