Guide CFA SPORT ANIMATION
Retrouvez notre guide annuel pour tout savoir sur l'apprentissage, nos UFA et nos formations dans les domaines du Sport, de l'Animation, du Tourisme et du Tertiaire
LIENS ET CONTACTS UTILES
OPCO principaux, sites institutionnels et opérationnels, numéros d'urgence
Tous vos contacts utiles en un clic à télécharger
Réclamation
Vous êtes mécontent ou insatisfait du fonctionnement du CFA Sport Animation Occitanie, de votre Centre de formation, ou du traitement de votre demande ?
Vous rencontrez un problème personnel qui peut mettre en difficulté votre formation et votre contrat d'apprentissage ? Cliquez sur le bouton ci-dessous
Activité partielle : les démarches
Ce dispositif peut être sollicité par les entreprises dans le cadre de circonstances à caractère exceptionnel (article R. 5122-1 du code du travail).
Le recours à l’activité partielle peut prendre plusieurs formes :
- diminution de la durée hebdomadaire du travail ;
- fermeture temporaire de tout ou partie de l’établissement.
Pendant la période d’activité partielle :
- L’employeur reçoit de l’Agence de services et de paiement (ASP) une allocation équivalente à une part de la rémunération horaire du salarié placé en activité partielle ;
- Le salarié reçoit de son employeur une indemnité d’activité partielle, en lieu et place de son salaire pour la période durant laquelle il est placé en activité partielle. Cette indemnité doit correspondre au minimum à 70 % de la rémunération antérieure brute du salarié.
Mise en place du dispositif d'activité partielle
Si vous souhaitez mettre en place le dispositif d’activité partielle, vous trouverez ci-joint une procédure en 4 étapes :
- Etape 1 : informer les salariés
- Etape 2 : création du compte
- Etape 3 : demande d’autorisation préalable
- Etape 4 : demande d’indemnisation
Attention, pour les employeurs ayant déjà créé leur compte lors du précédent confinement, il vous faudra ignorer l’étape 2.
Si vous rencontrez des difficultés d’ordre technique, veuillez contacter directement l’assistance téléphonique gratuite dédiée au numéro vert suivant : 0800 705 800.
Retrouvez l'ensemble des démarches que l'employeur doit engager auprès de la Dirrecte sur le site du Service-Public
> Activité partielle : démarche de l'employeur (chômage partiel ou technique)