04 67 61 72 28
contact@cfa-sport.com
Recherche

S'inscrire au CFA

Les formations proposées en apprentissage par le CFA Sport méditerranée sont organisées par six centres de formations en Languedoc-Roussillon :

  • Le Centre de Ressources et d'Expertise pour la Performance Sportive de Montpellier (CREPS)
  • Le Centre de Formation aux Métiers du Sport de Narbonne (CFMS)
  • Le Montpellier Université Club (MUC)
  • Le Comité Régional des Associations de Jeunesse et d' Education Populaire Languedoc-Roussillon (CRAJEP-LR)
  • L'USAP Formation de Perpignan
  • Le Complexe Euroméditerranéen Pôle Formation de Montrodat (CEPF)

Voici la marche à suivre pour vous inscrire :

Etape 1 : choisissez votre formation

En fonction du diplôme que vous souhaitez obtenir pour réaliser votre projet professionnel et en fonction du lieu de formation, choisissez la formation qui vous intéresse et identifiez le centre de formation qui l'organise.

Etape 2 : retirez le dossier d'inscription

Contactez le CREPS, le CFMS, le MUC, le CRAJEP, le CEPF ou l'USAP Formation afin de retirer le dossier d'inscription dans lequel vous trouverez tous les éléments relatifs à la formation.Téléchargez aussi le dossier de pré-inscription du CFA à remplir et nous renvoyer dûement complété.

Etape 3 : cherchez un employeur

En parallèle de votre inscription, vous devez rechercher un employeur pour votre contrat d'apprentissage. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant le montage de votre contrat.

Etape 4 : passez les tests de sélection

Les centres de formation organisent tous des tests de sélections qui sont détaillés dans le dossier d'inscription.

Etape 5 : signez votre contrat d'apprentissage.

Vous avez été sélectionné(e) par le centre de formation et vous avez un employeur. Vous pouvez signer votre contrat d'apprentissage et vous êtes donc rattachés au CFA Sport Méditerranée qui prendra en charge l'intégralité du coût de votre formation.

A vous de jouer.

Retrouvez le CFA en podcast sur Radio Aviva